Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 06:33

Quand j'ai vu la version de Au tableau! de cette splendide robe coquelicot de Lalimaya, j'ai passé le pas d'acheter ce patron. Pourtant, j'en achète peu, ça doit bien être rare de trouver sur mon blog le dernier patron à la mode, c'est dire si celui-ci m'a tapé dans l'oeil!

J'ai d'ailleurs été très étonnée du peu de médiatisation et de pub autour de ce patron, la réalisation (datant de 2014) trouvée sur le blog Au tableau! étant bien la seule que j'aie trouvée sur le net! Je trouve que c'est peu mérité tant ce patron offre de possibilités de combinaisons et de recyclage de chutes de jersey.

Bien sûr, l'épingle de cette robe a rejoint un de mes tableaux pinterest, ce qui me permet de participer aujourd'hui au défi Le 27, c'est pinterest!

Le patron est bien fait, tout s'emboîte correctement et l'assemblage à la surjeteuse est rapide. Pas sûre que le résultat monopointe soit correct, mais j'adhère complètement à cette assymétrie qu'elle soit voulue ou non!

Je me suis fait plaisir avec les couleurs, j'ai mixé de l'acidulé, du fruit, du pois, de l'étoile...freestyle!

 

LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #

Ma fille l'a adoptée et je crois que ce sera La robe de l'été! La preuve en images:

LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #
LA robe acidulée de l'été   # Le 27 c'est Pinterest! #

Pour voir les réalisations des copines, c'est par là!

Patron Coquelicot de Lalimaya taille 12 ans avec ajout d'1 cm de marge à la coupe, Jersey pommes/poires, jersey bleu marine à étoiles et jersey bleu à grosses fleurs vertes: Lillestoff magasin d'usine, jersey rose à pois Mischa's Stoffecke, jersey jaune à étoiles Butinette. Chapeau Orchestra été 2016.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
encore une trop belle robe que je porterais volontiers à mon âge aussi (si ce n'est la taille, haha !!)
Répondre
S
Pourquoi on ne peut plus mettre du 12 ans, bouououhhhh! T'as vu le jersey à gros ronds, c'est celui qui m'a rappellé un des tampons que tu as gravés;)
M
extra ! je surkiffe !
Répondre
S
Merci, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce patron!
E
Mais elle est superbe cette robe, j'adore la découpe du bas et ton association pétillante!
Répondre
S
Merci, je ne sais pas si la découpe du bas est un accident ou voulue mais elle me plaît aussi! Je file regarder par chez toi!
A
Whouah! ça c'est une robe! Que dis-je, LA robe!
Répondre
S
Merci, c'est vrai c'est LA robe! Celle-là ne restera pas dans le placard;)
D
Superbe... de beaux tissus plein de pep's... une jolie robe pour une jolie miss ;p
Répondre
S
Merci, maintenant les garçons de la maison attendent leur polo;) Chacun son tour!
I
Une robette dynamisante qui donne des ailes !<br /> Des tissus à croquer ! Bravo pour cette belle association !
Répondre
S
Merci, ce patron est vraiment chouette, je me suis fait plaisir avec les tissus!
C
Dites-donc, c'est vrai qu'elle est bien acidulée cette robe ! Une bouffée de fraîcheur pour l'été !
Répondre
S
Merci, voilà l'été!!!!
F
ton choix d'imprimés est vraiment chouette, parfait pour cette robe très originale avec ses multi-découpes. Bravo à toi!
Répondre
S
Merci, bcp de pièces à découper mais aussi plein de combinaisons à imaginer!

Saperlicousette: Couture, Bricolage, Bidouillage...à Partager Avec Vous!

  • : Le blog de saperlicousette.over-blog.com
  • : Blog couture et bidouillages
  • Contact

Texte Libre

Tag

Texte Libre

Archives