Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 14:24

Pour remercier la super prof de flûte traversière de ma fille, j'ai réalisé un tote-bag. J'ai facilement trouvé une image chouette à transférér mais cette fois-ci, j'ai eu du mal à décoller le papier transfert, le résultat n'était vraiment pas terrible. (Le zouave de service fiston ayant joué avec le fer à repasser pour nous éclabousser par ce temps de canicule et l'ayant mal reposé et trempé la table à repasser, je me demande si le tissu n'était pas trop humide bref transfert raté!). Et comme j'avais fait le transfert sur le sac déjà cousu, pas de possibilité de découper autour pour ôter les zones disgracieuses...

Après un bon moment de solitude réflexion, j'ai sorti un biais large d'une boîte et, à mon grand soulagement, il recouvrait bien les zones à cacher et avait presque la longueur souhaitée. Presque. J'ai donc dû tricher en rajoutant un bout de ruban portée de musique oublié trouvé dans le stock de rubans. Pour cette opération, j'ai dû découdre ma belle couture anglaise sur l'un des côtés du sac...c'était inévitable pour sauver ce sac...

Au final, le côté "cadre" autour de la phrase me plaît bien. Les deux extrêmités de la flûte sont un peu cachées mais je pense qu'on reconnaît quand même l'instrument. Quand même très déçue des imperfections du transfert...

♪♫♪ En avant la musique! ♪♫♪
♪♫♪ En avant la musique! ♪♫♪

Lin coton vert pomme dont j'ai oublié la provenance, biais rose du marché et ruban portée de musique dont j'ai également oublié la provenance, image trouvée.

Dans la foulée, j'ai encore cousu deux sacs  guitare. Ils me plaisent énormément!

♪♫♪ En avant la musique! ♪♫♪
♪♫♪ En avant la musique! ♪♫♪
♪♫♪ En avant la musique! ♪♫♪

Tissu rose Marése trouvé aux puces des couturières, tissu violet pois Les coupons de St Pierre. Tissu vert pois puces des couturières, tissu orange décor Discount, tissu noir chouettes déstockage Papa pique Maman coud, boutons du stock. Inspiration

Voilou, bonne fête de la musique! ♪♫♪♫

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
un sac c'est toujours bienvenu, et quand ils sont beaux comme ça, c'est encore plus chouette !
Répondre
S
Merci! La prof a bcp apprécié!
A
Super tes sacs!!!<br /> Ca fait un bout que je veux en faire un guitare, j'adore les tiens!
Répondre
S
Merci pour ces gentils mots!
A
J'adore le sac à guitare violette. Il déchire grave. Bizz
Répondre
S
Merci! C'est aussi mon préféré;)
F
J'adore les sacs guitare!!! J'en connais deux-trois qui seraient ravis d'avoir le leur!!! Merci pour l'inspiration musicale ;D
Répondre
S
Merci bcp!
C
Haaaan je suis fan des sacs guitare !!! la flute aussi, c'est bien mais la gratte :) sun powa :) <br /> faut que je te pique l'idée :) <br /> /* en plus j'ai des sacs de biblio à faire, je cherchais justement quoi mettre de l'autre coté du F... ah ahah */
Répondre
S
Ouaich moi aussi j'adore ces sacs; l'idée n'est pas de moi (ô pinterest, mais fallait poster aujourd'hui, jour de la fête de la musique, pas le 27! )

Saperlicousette: Couture, Bricolage, Bidouillage...à Partager Avec Vous!

  • : Le blog de saperlicousette.over-blog.com
  • : Blog couture et bidouillages
  • Contact

Texte Libre

Tag

Texte Libre

Archives