Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 17:09

Comme il y a deux ans, Papelhilo organise un jeu pour son anniblog. Sur le thème de l'art postal, il s'agit de lui envoyer un "truc"...ouais...un machin, un bidule, une chose....ce qu'on veut quoi! Tant de liberté pour créer ça me met les neurones en ébullition, les doigts me démangent...

Bon, je vais d'abord chercher un timbre à la poste. Malheureusement, j'ai le chic pour débarquer quand ils n'ont pas grand chose...j'ai pris sans trop d'inspiration un timbre en forme de coeur. Finalement, à force de le regarder ce timbre, je me dis, que je vais partir des rayures penchées pour bricoler l'enveloppe. Seul un énergumène ailé traverse l'enveloppe avec les rayures non parallèles aux autres. 

Et puis je crée un faux timbre avec une chute de tissu (avec des rayures penchées bien sûr!), on va dire que personne ne voit les traces indélicates laissées par la glue, hum...

Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo

Un bout de papier collé dépasse de l'autre côté de l'enveloppe (qui est une enveloppe d'élection recyclée) , alors je chope les rayures pour les faire se défouler en serpentins et arabesques, je laisse ces traits verticaux penchés se délier, se détendre, s'assouplir...tout en promettant que l'enveloppe contiendra un "truc".

Le "truc" pour Papelhilo

Pour le "truc", je me dis que j'ai envie de faire quelque chose avec du tissu. Je jette un coup d'oeil à mon sac de chutes et je tombe sur des bandes, je fouille , j'en trouve de toutes les couleurs...un arc en ciel de couleurs s'impose  (et puis Papelhilo, elle aime bien les arcs-en-ciel;)).

Tant qu'à faire, j'en profite pour ranger mes chutes par couleur, fini le fouillis de chutes, ça sera bien plus facile pour trouver quelque chose !

Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo

Voilà les bandes sont encollées.

Alors? C'est quoi mon" truc"?

Vous le voyez apparaître avec ses poils, ses fils, ses marques ? Voilà  la matière première laissée à cru, tout droit revenue du monde des rebuts, qui comme le phoenix renaît de ses cendres pour se déployer en arc-en-ciel. (J'en fais un peu des caisses, là, non?)

Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo

Mon "truc", c'est donc une carte arc-en-ciel. Et pour casser cette verticalité redondante, j'ai cousu (à la machine) un autre bout de tissu issu du sac de chutes et collé une chute de plastique fou sur laquelle s'enroule l'inscription "je tourne en rond, je tourne en rond...etc".

Le "truc" pour Papelhilo

L'intérieur droit de la carte révèle ce qu'est le "truc" in fine.

Avec une déco inspirée de pinterest.

Le "truc" pour Papelhilo

Tandis qu'à gauche de la carte, j'ai voulu tenter d'autres acrostiches un peu farfelus à partir du mot "TRUC" de ouf.

Le "truc" pour Papelhilo

Vue d'ensemble.

Le "truc" pour Papelhilo
Le "truc" pour Papelhilo

Quel amusement ça a été de fabriquer ce "truc"! Merci pour ce défi fou flou Papelhilo!

Pour celles ou ceux qui souhaitent participer et envoyer un "truc", les infos sont LA.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli truc !
Répondre
S
Merci, en tout cas c'était rigolo à faire!

Saperlicousette: Couture, Bricolage, Bidouillage...à Partager Avec Vous!

  • : Le blog de saperlicousette.over-blog.com
  • : Blog couture et bidouillages
  • Contact

Texte Libre

Tag

Texte Libre

Archives