Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 07:29

Je ne sais pas par chez vous, mais ici c'est la folie des billes à la récré! On a même eu un petit débat familial sur le nom des grosses billes. Le Papa dit "boulet" alors que nous, on dit "barouleau"! Une amie nous a aussi dit qu'elle les appelle "bigarreaux". Et Choupinette m'a appris qu'il en existe même des plus grandes appelées "mammouth"!!

Alors, forcément quand j'ai vu cette toile cirée, il a fallu que j'en prenne un morceau! La photo ne lui rend pas justice parce qu'elle est vraiment chouette!

Trousses à billes

J'en ai fait deux petites trousses carrées pour mes enfants avec anse pour les porter plus facilement:

Trousses à billes
Trousses à billes
Trousses à billes
Trousses à billes
Trousses à billes
Trousses à billes

Avec l'aide du tuto de Troipom, toile cirée Décor Discount, FE de récup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je viens de prendre 25 ans dans les dents! Nous on disait des billes, des boulets et des mammouths!!! Merci de m'avoir fait retourner en enfance avec ses petites trousses. Mon grand de 4 ans ne joue pas encore aux billes...
Répondre
S
Dans la cour de récré c'est de la foliiiie!
C
Alors là, moi je suis pas vraiment du côté de l'Atlantique /* Tu prends tout droit et tu t'arrêtes au Rhin */ et je dis un boulet aussi :) ! <br /> Sinon, j'adore la trousse à billes !
Répondre
S
Rolala, je sens qu'on est en train de perdre les paris avec vos boulets!
M
Ah oui "boulard" aussi !!! c'est vrai, moi j'ai vécu 4 ans dans le Finistère puis en Savoie....dans mon enfance...plus petite encore ailleurs mais ça compte pas je jouais pas encore aux billes !!!
Répondre
S
On continue l'enquête!!;)
M
Quand j'étais petite les grosses grosses billes ont appelait ça des boulets, et les grosses mais un peu moins des bigarreaux !!! Jamais entendu "barouleau"...je suis du côté du papa et de la copine !!! hi ! hi ! J'adorais les billes aussi...ta sacoche est chouette, moi j'avais un sac "banane"...youhoouuu...pas encore de bille a la maison !!!
Répondre
S
Hé, hé ...souvenirs souvenirs...les billes le sac banane et là je revois même ma coupe au bol;)
A
ben oui c'est boulet, le papa a raison :-b
Répondre
S
Forcément...puisque vous avez grandi du côté de l'Atlantique tous les deux!! Je sens qu'on n'a pas fini de débattre!!
D
Ah ah ! Alors chez moi c'est : boulet et même boulard si la taille est impressionnante !<br /> Super méga pochette trop chouette !
Répondre
S
C'est beau cette carte des régions grâce à ces ptites billes! bises des Alpes!

Saperlicousette: Couture, Bricolage, Bidouillage...à Partager Avec Vous!

  • : Le blog de saperlicousette.over-blog.com
  • : Blog couture et bidouillages
  • Contact

Texte Libre

Tag

Texte Libre

Archives