Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 18:29

Choupinou est invité à l'anniversaire de sa copine Zélie.

Sa maman souhaitait que je lui couse une robe en jersey; elle avait en stock ce beau jersey Marèse qui devait me servir de base. Et là...panique à bord...comment assortir cet orange saumon à imprimé rose fluo?! Pas facile! Malgré un stock de tissus qui commence à etre bien fourni!!

Alors ? j'ai bidouillé (traduire par "j'ai superposé")! En superposant un coton rose avec un tulle orange rouille, j'ai obtenu un saumon orangé, puis j'ai encore superposé du rose saumon avec du tulle rose fluo! Ah, j'étais contente de mon alchimie!

Puis je suis allée au marché chez mon fournisseur officiel de mercerie pour acheter le biais et le fil rose fluo et là....plus rien en stock...zut!

Alors? j'ai quand m^eme pris du biais ruban vaguement dans les tons, puis j'ai posé mille questions à mon homme, failli tout laisser tomber...

Mais voilà le résultat final avec un motif papillon....et le petit fichu assorti...

J'espère que ce sera au gout de la jolie Zélie...

IMG639.jpg

une rose réalisée dans une chute de jersey, rien ne se perd, tout se transforme!

IMG621.jpg

IMG618

Là on voit bien les superpositions!

IMG620.jpg

IMG622.jpg

IMG623.jpg

IMG619.jpg

IMG617.jpg

Robe (taille 4 ans) et fichu: patron maison, Jersey Marèse, coton rose à pois Marché St Pierre, tulle orangé Marèse, jersey saumon pailleté Marèse recouvert d'un tulle rose fluo du stock.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vraiment mignon, j'aime la couleur très tendance, et la coupe du vêtement. Bravo!<br /> À bientôt, Stéphanie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je crois effectivement que le fluo est tendance puisque mon fournisseur avait tout épuisé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super bien réussi...les couleurs sont chouette...bravo...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! C'était pas gagné d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est trop mignon, j'aime beaucoup les couleurs
Répondre
S
<br /> <br /> Merci! Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />

Saperlicousette: Couture, Bricolage, Bidouillage...à Partager Avec Vous!

  • : Le blog de saperlicousette.over-blog.com
  • : Blog couture et bidouillages
  • Contact

Texte Libre

Tag

Texte Libre

Archives